Participation à ISIE 2015

 

Du 7 au 10 juillet 2015, aura lieu la conférence annuelle du International Society for Industrial Ecology (ISIE) à l’Université de Surrey. Le regroupement rassemble des ingénieurs, urbanistes, décideurs politiques et chimistes visant à améliorer les pratiques industrielles dans leur ensemble.

Les thèmes explorés incluent la gestion efficace des ressources naturelles, la modélisation des flux énergétiques et matériels au niveau local et régional, la réduction des impacts environnementaux, l’analyse du cycle de vie des produits ainsi que l’amélioration des pratiques de recyclage.

Julien Beaulieu, consultant chez NovAxia, sera présent à la conférence afin de présenter les résultats préliminaires de ses recherches, en collaboration avec l’Université Concordia. Ses travaux portent sur les symbioses industrielles, soit des échanges de matières ou d’énergie entre entreprises, de manière à ce que les déchets de l’un deviennent les matières premières de l’autre. En bref, ses recherches visent à identifier les facteurs de succès permettant la réalisation de ces échanges ainsi qu’à modéliser la diffusion de cette pratique parmi les entreprises.

Le programme de la conférence est disponible sur le site internet de l’ISIE.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire