Lichens et NovAxia: une collaboration pour une expertise unique

Chers clients et partenaires, nous avons une excellente nouvelle à partager avec vous! Nous sommes heureux d’annoncer que nous unissons nos efforts afin de répondre adéquatement aux défis de l’industrie du recyclage et de développer des solutions concrètes.

Au plan stratégique, ce partenariat combine nos forces permettant d’améliorer notre proposition de valeur et de faire bénéficier nos clients de nos savoir-faire complémentaires. Notre expertise unique développée au cours des douze dernières années, sera mise à votre contribution, que ce soit pour les activités de récupération, tri et recyclage, de logistique ou d’optimisation des processus, ou encore pour assurer la conformité environnementale de vos opérations.

Deux expertises complémentaires

Sara-Emmanuelle Dubois cumule plus de douze années d’expérience dans des mandats liés à l’environnement et au développement durable, et oeuvre dans la gestion de projets d’envergure depuis plus de 15 ans.  Titulaire d’une formation universitaire en mathématiques, en génie et en administration (MBA), elle a été à l’emploi de grandes entreprises du secteur de la gestion des matières résiduelles, où elle a occupé des fonctions de direction. En 2014, Sara-Emmanuelle fonde la firme de conseil en environnement NovAxia Inc.  Ses clients proviennent autant des secteurs publics que privés, et la crédibilité de l’entreprise est notamment assurée par des projets de qualité et un réseau de professionnels, d’employés et de partenaires compétents. Passionnée par son travail et convaincue de la pertinence de la mise en place d’une économie circulaire, elle demeure constamment à la recherche des solutions les plus innovatrices aux problèmes de l’industrie, et continue de travailler de concert avec les entreprises dans une optique de mise en valeur de l’environnement.

Pierre Benabidès œuvre depuis une dizaine d’années dans le secteur de la gestion des matières résiduelles. Il a d’abord développé des systèmes de récupération chez des industriels, gestionnaires immobiliers et organismes publics. Il a par la suite travaillé au développement des marchés de la collecte sélective au Québec, pour le compte de Éco Entreprises Québec. Biologiste de formation et titulaire et d’une maîtrise en environnement, Pierre est reconnu comme un expert du recyclage du verre, des plastiques et des papiers et cartons et oeuvre désormais comme consultant pour la firme Lichens qu’il a fondé. En plus d’agir comme collaborateur pour plusieurs organismes de presse et de communication et  donne de nombreuses conférences et webinaires au Québec et ailleurs, et rédige des articles dans des médias spécialisés.